• Adnen Jdey Réfléchir le regard, Nawaat, 18 octobre 2018

• James Scarborough Entretien, octobre 2018

• Julien Verhaeghe La grammaire du réel, Possible n°1, Revue critique d'art contemporain, hiver 2018

• Alia Nakhli L’écrit dans les arts visuels en Tunisie (1960-2015), Revue Perspective, 2 | 2017, 221-228.

• Sonia Recasens Transduction

• Franck Balland L'informe

• Cécile Bourne-Farrell Impression en noir

• Agnès Foiret Point de vue, point d’écoute (Nuits blanches)





CONTRIBUTIONS

Le diagramme à l'oeuvre, dans le Colloque "Quand la forme devient substance : puissance des gestes, intuition diagrammatique et phénoménologie de l’espace", Collège international de philosophie, Birkhäuser-Springer, 2018. (à venir)

• Revue Eco-Pos, Portfolio, numéro spécial Gilbert Simondon, 2017.

• L’artiste en traducteur. Sens et formes d’œuvres logicielles, DATALOGIE, éditions Loco, Esad de Reims et Institut Mines-Télécom, 2016.

• Gilbert Simondon ou l'invention du futur, Catalogue de l'exposition personnelle éditions Klincksieck, Cerisy-la-Salle Le Château Normandie, 2016.

What are the genealogies of performance art in North Africa and the Middle East ?, Ibraaz Platform 009, 2015.

• Rendre Sensible Visible. Pour une cartographie des formes vidéo de conférence, 2014.

• L'artiste en traducteur : la pensée du diagramme comme expérience de création, thèse de doctorat, École doctorale Arts plastiques, esthétique et sciences de l'art, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Soutenue le 12-12-2014.

• Catalogue de l'exposition Ce que le sonore fait au visuel , Château de Servières, Marseille, édition Créations & Patrimoines, 2013.




• Adnen Jdey Réfléchir le regard, Nawaat, 18 octobre 2018

• James Scarborough Entretien, octobre 2018

• Julien Verhaeghe La grammaire du réel, Possible n°1, Revue critique d'art contemporain, hiver 2018

• Alia Nakhli L’écrit dans les arts visuels en Tunisie (1960-2015), Revue Perspective, 2 | 2017, 221-228.

• Sonia Recasens Transduction

• Franck Balland L'informe

• Cécile Bourne-Farrell Impression en noir

• Agnès Foiret Point de vue, point d’écoute (Nuits blanches)





CONTRIBUTIONS

Le diagramme à l'oeuvre, dans le Colloque "Quand la forme devient substance : puissance des gestes, intuition diagrammatique et phénoménologie de l’espace", Collège international de philosophie, Birkhäuser-Springer, 2018. (à venir)

• Revue Eco-Pos, Portfolio, numéro spécial Gilbert Simondon, 2017.

• L’artiste en traducteur. Sens et formes d’œuvres logicielles, DATALOGIE, éditions Loco, Esad de Reims et Institut Mines-Télécom, 2016.

• Gilbert Simondon ou l'invention du futur, Catalogue de l'exposition personnelle éditions Klincksieck, Cerisy-la-Salle Le Château Normandie, 2016.

What are the genealogies of performance art in North Africa and the Middle East ?, Ibraaz Platform 009, 2015.

• Rendre Sensible Visible. Pour une cartographie des formes vidéo de conférence, 2014.

• L'artiste en traducteur : la pensée du diagramme comme expérience de création, thèse de doctorat, École doctorale Arts plastiques, esthétique et sciences de l'art, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Soutenue le 12-12-2014.

• Catalogue de l'exposition Ce que le sonore fait au visuel , Château de Servières, Marseille, édition Créations & Patrimoines, 2013.