• Sonia Recasens AWARE, 2019

• Adnen Jdey Réfléchir le regard, Nawaat, 2018

• Julien Verhaeghe La grammaire du réel, Possible n°1, 2018

• Sonia Recasens Transduction, 2016

• Franck Balland L'informe, 2015

• Cécile Bourne-Farrell Impression en noir, 2013





CONTRIBUTIONS

Le diagramme à l'oeuvre, Colloque "Quand la forme devient substance : puissance des gestes, intuition diagrammatique et phénoménologie de l’espace", Collège international de philosophie.
vidéo de conférence, Amphithéâtre, Lycée Henri IV, Paris, janvier 2018.

• L’artiste en traducteur. Sens et formes d’œuvres logicielles, DATALOGIE, éditions Loco, Esad de Reims et Institut Mines-Télécom, 2016.

• Gilbert Simondon ou l'invention du futur, Catalogue de l'exposition personnelle éditions Klincksieck, Cerisy-la-Salle Le Château Normandie, 2016.

What are the genealogies of performance art in North Africa and the Middle East ?, Ibraaz Platform 009, 2015.

• Rendre Sensible Visible. Pour une cartographie des formes vidéo de conférence, Sorbonne, Paris, 2014.

• L'artiste en traducteur : la pensée du diagramme comme expérience de création, thèse de doctorat, École d'Art de la Sorbonne, Soutenue le 12-12-2014.




• Sonia Recasens AWARE, 2019

• Adnen Jdey Réfléchir le regard, Nawaat, 2018

• Julien Verhaeghe La grammaire du réel, Possible n°1, 2018

• Sonia Recasens Transduction, 2016

• Franck Balland L'informe, 2015

• Cécile Bourne-Farrell Impression en noir, 2013





CONTRIBUTIONS

Le diagramme à l'oeuvre, Colloque "Quand la forme devient substance : puissance des gestes, intuition diagrammatique et phénoménologie de l’espace", Collège international de philosophie.
vidéo de conférence, Amphithéâtre, Lycée Henri IV, Paris, janvier 2018.

• L’artiste en traducteur. Sens et formes d’œuvres logicielles, DATALOGIE, éditions Loco, Esad de Reims et Institut Mines-Télécom, 2016.

• Gilbert Simondon ou l'invention du futur, Catalogue de l'exposition personnelle éditions Klincksieck, Cerisy-la-Salle Le Château Normandie, 2016.

What are the genealogies of performance art in North Africa and the Middle East ?, Ibraaz Platform 009, 2015.

• Rendre Sensible Visible. Pour une cartographie des formes vidéo de conférence, Sorbonne, Paris, 2014.

• L'artiste en traducteur : la pensée du diagramme comme expérience de création, thèse de doctorat, École d'Art de la Sorbonne, Soutenue le 12-12-2014.