TEXTS

• Sonia Recasens Performance Plateaux

• Sonia Recasens Solitude peuplée

• IAM Magazine Entretien

• Sonia Recasens Transduction

• Alia Nakhli Entretien

• Franck Balland L'informe

• Hédia Khadhar l'inspiration a-t-elle des mains...

• Anaïs Djouad Lettre fictive

• Cécile Bourne-Farrell Impression en noir

• Hedi Khelil Punctum

• Antoine Lefebvre En un clin d'œil

• Agnès Foiret Point de vue, point d’écoute (Nuits blanches)

• Karen Dermineur Français / English


CONTRIBUTIONS

• Revue Eco-Pos, Portfolio, numéro spécial Gilbert Simondon, 2017.

• ARIAD/R, L'Orgue de barbarie, web documentaire sur la musique programmée, 2017.

• L’artiste en traducteur. Sens et formes d’œuvres logicielles, DATALOGIE, éditions Loco, Esad de Reims et Institut Mines-Télécom, 2016.

• Gilbert Simondon ou l'invention du futur, Catalogue de l'exposition personnelle éditions Klincksieck, Cerisy-la-Salle Le Château Normandie, 2016.

What are the genealogies of performance art in North Africa and the Middle East ?, Ibraaz Platform 009, 2015.

• Rendre Sensible Visible. Pour une cartographie des formes vidéo de conférence, 2014.

• L'artiste en traducteur : la pensée du diagramme comme expérience de création, thèse de doctorat, École doctorale Arts plastiques, esthétique et sciences de l'art, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Soutenue le 12-12-2014.

• Catalogue de l'exposition Ce que le sonore fait au visuel , Château de Servières, Marseille, édition Créations & Patrimoines, 2013.

• Plastik la revue d'art et science, Institut Acte , l’unité mixte de recherche CNRS, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Ministère de la culture, 2009.



TEXTS

• Sonia Recasens Performance Plateaux

• Sonia Recasens Solitude peuplée

• IAM Magazine Entretien

• Sonia Recasens Transduction

• Alia Nakhli Entretien

• Franck Balland L'informe

• Hédia Khadhar l'inspiration a-t-elle des mains...

• Anaïs Djouad Lettre fictive

• Cécile Bourne-Farrell Impression en noir

• Hedi Khelil Punctum

• Antoine Lefebvre En un clin d'œil

• Agnès Foiret Point de vue, point d’écoute (Nuits blanches)

• Karen Dermineur Français / English


CONTRIBUTIONS

• Revue Eco-Pos, Portfolio, numéro spécial Gilbert Simondon, 2017.

• ARIAD/R, L'Orgue de barbarie, web documentaire sur la musique programmée, 2017.

• L’artiste en traducteur. Sens et formes d’œuvres logicielles, DATALOGIE, éditions Loco, Esad de Reims et Institut Mines-Télécom, 2016.

• Gilbert Simondon ou l'invention du futur, Catalogue de l'exposition personnelle éditions Klincksieck, Cerisy-la-Salle Le Château Normandie, 2016.

What are the genealogies of performance art in North Africa and the Middle East ?, Ibraaz Platform 009, 2015.

• Rendre Sensible Visible. Pour une cartographie des formes vidéo de conférence, 2014.

• L'artiste en traducteur : la pensée du diagramme comme expérience de création, thèse de doctorat, École doctorale Arts plastiques, esthétique et sciences de l'art, Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Soutenue le 12-12-2014.

• Catalogue de l'exposition Ce que le sonore fait au visuel , Château de Servières, Marseille, édition Créations & Patrimoines, 2013.

• Plastik la revue d'art et science, Institut Acte , l’unité mixte de recherche CNRS, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Ministère de la culture, 2009.