CONTACT : studio.farahkhelil [at] gmail [dot] com


www.farahkhelil.com l Instagram

PORTFOLIO

VIDÉOS

ÉCRITS




CATALOGUES


Effet de serre, 2021

The Exile Pavilion 03, 2019

Surfacing, 2019

La mer au milieu des terres, 2015

Punctum, 2013



TEXTES

• Clelia Coussonnet Effet de serre, 2021

• Andréanne Béguin L’impossible syndrome de Stendhal, 2021

• Alex Chevalier Le temps en suspend, saisi et arrêté, 2020

• Sonia Recasens AWARE, 2019

• Kate Roy Fragment, Reassemble, Repeat, Franklin University Switzerland, Intervalla, Volume 6, 2018

• Julien Verhaeghe La grammaire du réel, Possible n°1, 2018

• Adnen Jdey Réfléchir le regard, 2018

• James Scarborough Conversation, 2018

• Sonia Recasens Transduction, 2016

• Franck Balland L'informe, 2015

• Cécile Bourne-Farrell Impression en noir, 2013

• Agnès Foiret Nuits blanches, 2012



CONTRIBUTIONS

Partitions (Performances) Fondation Pernod Ricard
Ce projet est réalisé avec Michaël Bertin, ingénieur CEA et Sami Majri, musicien.

• Sally Bonn Le studio des écritures #9, *Duuu Radio, 2019

Le diagramme à l'oeuvre, Colloque "Quand la forme devient substance : puissance des gestes, intuition diagrammatique et phénoménologie de l’espace", Collège international de philosophie.
Amphithéâtre, Lycée Henri IV, Paris, janvier 2018.

L’artiste en traducteur. Sens et formes d’œuvres logicielles, Datalogie, éditions Loco, Esad de Reims et Institut Mines-Télécom, 2016.

Gilbert Simondon ou l'invention du futur, Catalogue de l'exposition personnelle éditions Klincksieck, Cerisy-la-Salle Le Château Normandie, 2016.

What are the genealogies of performance art in North Africa and the Middle East ?, Ibraaz Platform 009, 2015.

Rendre Sensible Visible. Pour une cartographie des formes, conférence, Sorbonne, Paris, 2014.

• L'artiste en traducteur : la pensée du diagramme comme expérience de création, thèse de doctorat, École des Arts de la Sorbonne, Soutenue le 12-12-2014.






CONTACT : studio.farahkhelil [at] gmail [dot] com


www.farahkhelil.com l Instagram

PORTFOLIO

VIDÉOS

ÉCRITS




CATALOGUES


Effet de serre, 2021

The Exile Pavilion 03, 2019

Surfacing, 2019

La mer au milieu des terres, 2015

Punctum, 2013



TEXTES

• Clelia Coussonnet Effet de serre, 2021

• Andréanne Béguin L’impossible syndrome de Stendhal, 2021

• Alex Chevalier Le temps en suspend, saisi et arrêté, 2020

• Sonia Recasens AWARE, 2019

• Kate Roy Fragment, Reassemble, Repeat, Franklin University Switzerland, Intervalla, Volume 6, 2018

• Julien Verhaeghe La grammaire du réel, Possible n°1, 2018

• Adnen Jdey Réfléchir le regard, 2018

• James Scarborough Conversation, 2018

• Sonia Recasens Transduction, 2016

• Franck Balland L'informe, 2015

• Cécile Bourne-Farrell Impression en noir, 2013

• Agnès Foiret Nuits blanches, 2012



CONTRIBUTIONS

Partitions (Performances) Fondation Pernod Ricard
Ce projet est réalisé avec Michaël Bertin, ingénieur CEA et Sami Majri, musicien.

• Sally Bonn Le studio des écritures #9, *Duuu Radio, 2019

Le diagramme à l'oeuvre, Colloque "Quand la forme devient substance : puissance des gestes, intuition diagrammatique et phénoménologie de l’espace", Collège international de philosophie.
Amphithéâtre, Lycée Henri IV, Paris, janvier 2018.

L’artiste en traducteur. Sens et formes d’œuvres logicielles, Datalogie, éditions Loco, Esad de Reims et Institut Mines-Télécom, 2016.

Gilbert Simondon ou l'invention du futur, Catalogue de l'exposition personnelle éditions Klincksieck, Cerisy-la-Salle Le Château Normandie, 2016.

What are the genealogies of performance art in North Africa and the Middle East ?, Ibraaz Platform 009, 2015.

Rendre Sensible Visible. Pour une cartographie des formes, conférence, Sorbonne, Paris, 2014.

• L'artiste en traducteur : la pensée du diagramme comme expérience de création, thèse de doctorat, École des Arts de la Sorbonne, Soutenue le 12-12-2014.