>> PORTFOLIO - Avril 2021

>> CV - 2021


CONTACT : studio.farahkhelil [at] gmail [dot] com



CATALOGUES


The Exile Pavilion 03, 2019

Surfacing, 2019

La mer au milieu des terres, 2015

Punctum, 2013



TEXTES

• Andréanne Béguin L’impossible syndrome de Stendhal, 2021

• Sally Bonn Le studio des écritures #9, *Duuu Radio, 2019

• Sonia Recasens AWARE, 2019

• Kate Roy Fragment, Reassemble, Repeat, Franklin University Switzerland, Intervalla, Volume 6, 2018

• Julien Verhaeghe La grammaire du réel, Possible n°1, 2018

• Adnen Jdey Réfléchir le regard, 2018

• James Scarborough Conversation, 2018

• Sonia Recasens Transduction, 2016

• Franck Balland L'informe, 2015

• Cécile Bourne-Farrell Impression en noir, 2013

• Agnès Foiret Nuits blanches, 2012



CONTRIBUTIONS

Le diagramme à l'oeuvre, Colloque "Quand la forme devient substance : puissance des gestes, intuition diagrammatique et phénoménologie de l’espace", Collège international de philosophie.
vidéo de conférence, Amphithéâtre, Lycée Henri IV, Paris, janvier 2018.

L’artiste en traducteur. Sens et formes d’œuvres logicielles, Datalogie, éditions Loco, Esad de Reims et Institut Mines-Télécom, 2016.

Gilbert Simondon ou l'invention du futur, Catalogue de l'exposition personnelle éditions Klincksieck, Cerisy-la-Salle Le Château Normandie, 2016.

What are the genealogies of performance art in North Africa and the Middle East ?, Ibraaz Platform 009, 2015.

Rendre Sensible Visible. Pour une cartographie des formes, conférence, Sorbonne, Paris, 2014.

• L'artiste en traducteur : la pensée du diagramme comme expérience de création, thèse de doctorat, École des Arts de la Sorbonne, Soutenue le 12-12-2014.






>> PORTFOLIO - Avril 2021

>> CV - 2021


CONTACT : studio.farahkhelil [at] gmail [dot] com



CATALOGUES


The Exile Pavilion 03, 2019

Surfacing, 2019

La mer au milieu des terres, 2015

Punctum, 2013



TEXTES

• Andréanne Béguin L’impossible syndrome de Stendhal, 2021

• Sally Bonn Le studio des écritures #9, *Duuu Radio, 2019

• Sonia Recasens AWARE, 2019

• Kate Roy Fragment, Reassemble, Repeat, Franklin University Switzerland, Intervalla, Volume 6, 2018

• Julien Verhaeghe La grammaire du réel, Possible n°1, 2018

• Adnen Jdey Réfléchir le regard, 2018

• James Scarborough Conversation, 2018

• Sonia Recasens Transduction, 2016

• Franck Balland L'informe, 2015

• Cécile Bourne-Farrell Impression en noir, 2013

• Agnès Foiret Nuits blanches, 2012



CONTRIBUTIONS

Le diagramme à l'oeuvre, Colloque "Quand la forme devient substance : puissance des gestes, intuition diagrammatique et phénoménologie de l’espace", Collège international de philosophie.
vidéo de conférence, Amphithéâtre, Lycée Henri IV, Paris, janvier 2018.

L’artiste en traducteur. Sens et formes d’œuvres logicielles, Datalogie, éditions Loco, Esad de Reims et Institut Mines-Télécom, 2016.

Gilbert Simondon ou l'invention du futur, Catalogue de l'exposition personnelle éditions Klincksieck, Cerisy-la-Salle Le Château Normandie, 2016.

What are the genealogies of performance art in North Africa and the Middle East ?, Ibraaz Platform 009, 2015.

Rendre Sensible Visible. Pour une cartographie des formes, conférence, Sorbonne, Paris, 2014.

• L'artiste en traducteur : la pensée du diagramme comme expérience de création, thèse de doctorat, École des Arts de la Sorbonne, Soutenue le 12-12-2014.